Deux équipes de 8 joueurs, (les rouges et les jaunes ; oui je reprends les mêmes couleurs que l'émission) s'affrontent sur des épreuves (énigmes casses têtes ou jeu d'habilité). Au bout de l'échéance donnée (en moyenne trois jours), l'équipe qui a su trouver et m'envoyer la réponse en première, ou qui a réalisé le meilleur score à un jeu d'habilité, gagnera la manche. L'autre équipe, perdante en conséquence, devra au cour d'un conseil de 48 heures, se séparer d'un de leur membre (éliminer un de leur joueur).
Et ainsi, ces deux étapes s'enchainent successivement jusqu'à ce que le nombre de joueur des 2 équipes cumulées atteigne 8. A ce moment la, les deux équipes fusionnent pour n'en former qu'une et continuent de résoudre des énigmes donnant au vainqueur l'immunité provisoire (protection contre l'élimination au prochain conseil), et d'éliminer des joueurs au conseil.
Une fois qu'il ne restera plus que 4 joueurs, le dernier de l'épreuve suivante sera éliminé sans qu'il n'y ait de conseil. Puis pour les trois joueurs restants, celui remportant la prochaine épreuve choisira sont adversaire en finale.
Enfin, deux joueurs restant seront les finalistes. Une ultime épreuve pour eux, et pour décider qui sera le gagnant, ce sera par la décision de l'assemblé des sept.
Cette assemblée est la réunion des 7 derniers joueurs éliminés. Ils auront 48 heures pour débattre et voter à bulletin secret celui ou celle des 2 finalistes qu’ils pensent mériter de gagner. Le nombre de voix recueillis par les deux finalistes sera primordial pour espérer récolter la victoire.
S’il a des questions supplémentaires de la part de joueur ou d’interessés, j'y répondrai. Mais sans toutefois tout dévoilé, afin de préserver au jeu, la surprise de son déroulement.
Juste bon à savoir, chaque équipe aura un sous-forum qui lui est réservé tenus secret et invisible aux autres. Les membres de l'équipe qui sont éliminés au conseil perdent leur accès à ce sous-forum bien évidement. Ensuite deux autres sous-forums ayant la même particularité seront disponibles, pour le premier aux joueurs réunifiés et le second à ceux qui feront partie du jury final.
Attention, car une partie durera plusieurs mois, mais ne nécessitera pas une présence constante, un unique passage quotient peut être suffisant.